En Direct
1 min de lecture
Un train Ouigo à Paris Gare de Lyon (illustration)
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ouigo élargit son réseau. Après la gare de Montparnasse en décembre 2017 et la gare de l'Est en juillet, la gare de Lyon (12e arrondissement) sera la troisième gare parisienne à accueillir les trains low cost de la SNCF.
À partir du 9 décembre prochain, les voyageurs pourront se rendre en Ouigo dans six nouvelles villes du Sud-Est depuis la gare de Lyon : Antibes, Les Arcs-Draguignan, Cannes, Nice, Saint-Raphaël et Toulon, détaille la SNCF dans un communiqué.
Selon les destinations, il faudra dépenser un peu plus que si vous partiez d'une autre gare située en banlieue. Pour vous rendre à Marseille par exemple, il faudra compter 19 euros au minimum contre 10 euros si vous partiez de la gare de Marne-La-Vallée-Chessy.
Cinq autres villes du Sud seront également accessibles depuis la gare de Lyon : Avignon, Aix-en-Provence, Lyon Saint-Exupéry, Marseille et Valence. Ces destinations resteront desservies depuis les autres gares de banlieue parisienne.
Autre nouveauté, dans le Nord cette fois-ci : après Tourcoing, les Ouigo desserviront désormais la gare de Lille-Flandres. Celle-ci ne sera cependant accessible que depuis les gares de banlieue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte