1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La première d'Alex Vizorek sur RTL
1 min de lecture

La première d'Alex Vizorek sur RTL

Voici la première chronique de l'humoriste belge Alex Vizorek dans RTL Bonsoir !

Alex Vizorek sur RTL
Crédit : RTL
Alex Vizorek se présente aux auditeurs de RTL
00:04:40
Alex Vizorek - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Certains auditeurs m'ont peut-être vu chez Drucker ou chez Ardisson. D'autres me découvrent, parce qu'ils n'écoutaient pas France Inter où j'ai exercé pendant dix ans", a d'abord lancé Alex Vizorek, en guise de présentation. Pour lui, "le passage France Inter/RTL, c'est un peu comme passer du PSG au Real. Ce sont deux grands clubs, deux belles marques, deux beaux effectifs et comme je disais à Kylian (Mbappé) cet été : "moi, mon vieux, je vais avoir les couilles de faire ce transfert."

Cette nouvelle arrivée a forcément suscité la curiosité. "Je sais ce que pensent les auditeurs de RTL : 'Il vient de France Inter, c'est sûr qu'il est de gauche et bobo en plus. Rendez-nous Pascal Praud'". 

Et de poursuivre : "Non, je ne mange pas du boulghour en écoutant du Médine entre deux cours de yoga." Alex Vizorek s'est plutôt défini "comme un islamogauchiste modéré. Mais rassurez-vous, j'aime beaucoup les gens de droite." Confiant avoir des "parents de droite" qui sont "enfin prêts à me remettre sur leur testament maintenant que je travaille sur une chaîne qu'ils écoutent."

Sur RTL, l'humoriste va livrer son "expertise" sur l'actualité. "Je suis le phare dans la nuit noire de l'information. J'ai suivi cet été l'affaire Prigojine, celle du petit Émile mais aussi l'affaire Sardou-Armanet. Je mets tout sur le même pied comme l'ont fait les chaînes d'info." 

À lire aussi

Il dit avoir aussi regarder "la coupe du monde de football féminin. Je m'intéresse au sport. C'est pas mal, c'est un peu comme du football mais ce sont des filles qui jouent. Je suis assez féministe et j'ai été surpris car la plupart des équipes féminines sont entraînées par des hommes. Je me suis dit : c'est assez normal, car aux paralympiques, c'est souvent les valides qui entraînent les [...]".

Il assure être féministe, car il a "aimé le film Barbie et ça, c'est un truc de féministe. Les femmes qui prennent le pouvoir. Je suis un fan de science-fiction". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte