1 min de lecture

"La France doit être à elle toute seule l'Europe de la Défense", plaide Éric Zemmour

BILLET - Lors des Universités d'été de la Défense, Manuel Valls a approuvé une forte augmentation des crédits militaires. Un consensus semble s'être dégagé à ce sujet.

Eric Zemmour

Éric Zemmour & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"La récréation est terminée. Manuel Valls a sifflé la fin, et la droite s'est mise en rangs", se félicite Éric Zemmour. La récréation avait débuté en 1989 avec la chute du mur de Berlin et la désintégration de l'Empire soviétique, après quoi "tous les pays d’Europe se sont empressés de désarmer". Pour le journaliste, "il faut à la fois moderniser notre armement nucléaire et ré-équiper notre armée conventionnelle. Pas l’un ou l’autre, mais l'un et l’autre".

"Nous avons dilapidé notre appareil industriel édifié par Pompidou ; il ne nous reste que l’armée pour peser face à l’Allemagne", argue le journaliste, pour qui "la France a toujours été la patrie des arts et des armes". Il insiste : "Si l’Europe tarde à réagir, la France doit jouer en solitaire, ne pas pleurnicher sur le départ des Anglais et profiter des pudeurs germaniques héritées de l’Histoire". Avant de conclure : "La France doit être à elle toute seule l’Europe de la Défense et en payer le prix. Il nous faut sans fausse honte tirer les dividendes de la guerre".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info