Le président de la République peut-il seulement être candidat alors qu'un nouveau ministre a claqué la porte du gouvernement ? Pour Éric Zemmour et Nicolas Domenach, la réponse est oui, même si les deux polémistes s'accordent sur le fait qu'il sera difficile pour lui de se qualifier au second tour. "Il y a tellement de candidats à gauche que personne ne sera au second tour", avance Éric Zemmour. Pour Nicolas Domenach, moins pessimiste, "les espoirs sont minces mais il y a quand même des signes qui peuvent laisser espérer." Il pense notamment qu'une amélioration de la conjoncture économique pourrait jouer en la faveur de François Hollande.
Un autre point sur lequel il fonderait ses espoirs, serait une victoire de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, avance Nicolas Domenach. En effet, la personnalité clivante de l'ancien chef de l'État pourrait contribuer à rassembler la gauche derrière François Hollande. Un constat sur lequel le rejoint Éric Zemmour, pour qui "les deux hommes se ressemblent et veulent une revanche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte