"Le jugement de Dieu en démocratie s’appelle les élections", lance Éric Zemmour, selon qui Angela Merkel, "l’ancienne fille de pasteur, a beaucoup pêché par arrogance, ignorance, amateurisme, angélisme" en laissant entrer en Allemagne des millions de migrants venus de partout. Il l'accuse d'avoir "décidé seule, sans consulter son gouvernement ni sa majorité, ni ses alliés socialistes ou bavarois, encore moins son peuple".
Si l'intéressée est chancelière pour encore une année et bénéficie d'une honorable cote de popularité, elle a "posé le pied sur le toboggan". Pour le journaliste, "elle pourra au mieux ralentir la descente". Selon Éric Zemmour, c'est la "malédiction des dix ans" pour Angela Merkel. "Bientôt résonneront dans les rues de Berlin, comme dans les rues de Paris en mai 68, à l’intention du général de Gaulle : 'dix ans ça suffit !'", prédit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte