1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mercredi 17 octobre
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 17 octobre

Dans cette chronique du 17 octobre, Laurent Gerra imite successivment Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Sarkozy, Gérard Collomb, Alain Juppé, Jean Lassalle et Fabrice Luchini.

Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Regardez la chronique de Laurent Gerra du 17 octobre 2018
00:09:17
Laurent Gerra & Jade
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jean-Luc Mélenchon a fait grand bruit hier en filmant la perquisition qui a eu lieu chez lui et en diffusant les images en direct sur internet. Nous sommes justement en duplex avec le patron de la France insoumise sur Facebook Live. Il se trouve désormais chez le dentiste. "Je continue de filmer au cas où. La police d’État est partout, et s’ils m’assassinent les Français seront témoins de leur sale besogne", lance-t-il, indigné.

Le remaniement a enfin eu lieu. Christophe Castaner devient ministre de l’Intérieur. "Dix jours pour se retrouver avec Castaner au ministère de l’Intérieur, ça valait le coup d’attendre", ironise Nicolas Sarkozy, qui a lui aussi occupé la fonction de premier flic de France dans le passé.

Christophe Castaner succède donc à Gérard Collomb. Qu'en pense l'ancien maire de Lyon, bientôt nouveau maire de Lyon ? "J’en pense que… je m’en tamponne le coquillard. Depuis que je suis revenu à Lyon, je suis très pris. Ici, le festival Lumière bat son plein", s'enthousiasme-t-il.

Alain Juppé, ne s'est pas encore exprimé sur le remaniement. "Vous savez, des remaniements, j’en ai connus 487 en 73 ans de vie politique, alors passez-moi l’expression mais je m’en balek", a commenter le maire de Bordeaux.
Jacqueline Gourault, qui devient ministre de la Cohésion des territoires, sera assistée par Sébastien Lecornu, un choix qui a beaucoup fait réagir Jean Lassalle. "J’ai entendu Le Cornu, alors je suis venu avec Marguerite afin que votre cornu honore ma vache…" s'est exclamé l'ancien candidat à la présidentielle.


En ce mercredi, Fabrice Luchini a donné quelques bons conseils de sorties culturelles. "Pour toi, une sortie culturelle, c’est aller acheter le dernier Guillaume Musso à la FNAC… Alors tu ne vas pas aller à la FNAC, tu vas aller à la FIAC : voir Tomas Saraceno ! Une expérience sensorielle inédite, créant un écosystème en mouvement, une chorégraphie polyphonique entre humains et non-humains", tente d'expliquer l'acteur français.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte