Emmanuel Macron est de nouveau dans la tourmente après avoir reproché à Gérard Larcher d'avoir contraint Alexandre Benalla d'assister à une audition au Sénat. Mais comment cette nouvelle crise est-elle gérée par le couple présidentiel ?
"L'affaire Benalla prend des proportions inquiétantes. Toute la presse te reproche d'avoir recadré Gérard Larcher. Il faut que tu l’appelles pour t'excuser !", lance son épouse Brigitte, imitée par Laurent Gerra. "Hors de question ! Il avait qu'à pas embêter mon copain Alexandre !", lui répond le Président, lui aussi imité par l'humoriste.
C'est ensuite Nicolas Sarkozy qui fait son apparition. L'ancien président, qui fait sa rentrée à Marseille, explique à Mademoiselle Jade les raisons de ce déplacement. "Je suis là à l'occasion qu'on fête le nouvel an juif au Consistoire. C'est l'année 5778, ça passe vite, hein ? Et Juppé n'est toujours pas Président", raille-t-il, imité par Laurent Gerra.
L'humoriste imite ensuite le journaliste Stéphane Bern qui, Journées du patrimoine oblige, a donné un coup de main pour la visite du Palais de l'Élysée ce week-end.
Enfin, c'est Alain Juppé qui a fait son apparition. Le maire de Bordeaux a participé au congrès fondateur du parti politique "Agir" en Seine-et-Marne. Il a profité de la proximité de Disneyland Paris pour y tester quelques attractions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte