Après le premier tour des élections législatives, la Nupes de Jean-Luc Mélenchon a réussi son pari en étant au coude-à-coude avec "Ensemble !", en tête du premier tour des législatives. Jean-Luc Mélenchon se voit donc déjà Premier ministre, ce qui n'est pas pour plaire à François Ruffin. "Qu’est-ce tu fous là, Ruffin ? Tu ferais mieux d’aller astiquer mon bureau à Matignon… Je veux que ça brille !", lui lance Jean-Luc Mélenchon.
De son côté, Emmanuel Macron n'a pas encore obtenu la majorité au lendemain des élections législatives. Une situation qui ne l'effraie pas pour le second tour. À la question "Craignez-vous de perdre au deuxième tour ?", le président répond : "Pas du tout ! Quand j’ai rencontré Brigitte, j’avais pas encore la majorité non plus, j’avais 14 ans ! … Et ça ne m’a pas empêché d’être l’élu… L’élu de son cœur !".
Philippe de Villiers est de retour de Saint-Tropez où il est allé soutenir Éric Zemmour aux législatives. Mais ce soutien n'a pas suffi car le candidat a été sévèrement battu dans sa circonscription. Les étrangers n'ayant pas le droit de vote, ce ne sont donc pas leurs voix qui ont manqué. "Alors ce sont les tropéziennes, ces créatures du diable, qui ont préféré passer leur dimanche à se faire bronzer le sif sur les plages de Pampelonne plutôt que de glisser dans l’urne le bulletin Zemmour ! On m’avait pourtant bien prévenu : les tropéziennes sont des tartes !", rétorque Philippe de Villiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte