1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mercredi 8 juin

Ce mercredi, Laurent Gerra a imité Patrick Sébastien, François Bayrou ou encore Alain Souchon.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

Laurent Gerra - édité par Charlène Slowik

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mercredi 8 juin, c'est la politique qui a amené Patrick Sébastien dans la chronique de Laurent Gerra. "Comme je suis en forme et que je suis un mec vachement concerné par la politique, j’ai décidé de consacrer mon nouveau numéro de Doigt de Réponse, l’émission qui met un doigt au politiquement correct, à cette question : la France Insoumise est-elle islamo-gauchiste ?", déclare-t-il.

Pour répondre à cette question, il reçoit Alain Finkielkraut. "Alors mon Finki, pour toi, les cocos, y sont passés du sauciflard-pinard au couscous-thé à la menthe, c’est ça ?", lui lance Patrick Sébastien. "Monsieur Sébastien, j’aimerais que nous élevions un peu le débat…", rétorque Alain Finkielkraut, ce à quoi Patrick Sébastien répond : "Moi, je préférerais que tu les enlèves, tes bas, ah ah ! Comme chez Denise".

La presse révèle qu’Emmanuel Macron a demandé à François Bayrou d’aider Pap N’Diaye à prendre ses marques au ministère de l’enseignement. François Bayrou indique les conseils qu'il a donnés au nouveau ministre. "Je lui ai conseillé de placer son bureau bien au centre de la pièce, et ses dossiers bien au centre du bureau. Et bien sûr je lui ai conseillé d’être toujours élégant et de porter fièrement son gros nœud… pap. Mais il s’est vexé", explique-t-il.

Enfin, la ministre de la transition écologique, Amélie de Montchalin, a expliqué que les violents orages du week-end dernier étaient dus au dérèglement climatique. Une affirmation que soutient Alain Souchon. "Ce week-end, il y avait tellement de vent qu’avec mes 35 kilos, j’me suis envolé. J’étais chez moi à Paris et on m’a retrouvé deux heures plus tard dans le Finistère… C’est sympa", dit-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info