Ce mardi, Jean-Luc Mélenchon a réagi face aux macronistes qui tentent de faire barrage contre la Nupes qui gagne du terrain dans les sondages. Il prévient : "Quand je serai premier ministre, je peux te dire qu’il va y avoir du changement ici ! Ça va valser. Déjà ton Lignac, y sera remplacé par Aymeric Caron. Fini le bœuf mariné et le saumon aux épices par un mec qui sourit tout le temps… Avec moi, ce sera tofu pour tout le monde prémâché par un vegan qui fait la gueule !".
De son côté, le pape François, qui prépare sa succession, vient de nommer 21 cardinaux. Parmi eux figure Jean-Marc Aveline, un évêque français engagé socialement, qui a été nommé archevêque de Marseille. Sa nomination fait beaucoup parler du fait de ses engagements, ce serait un message politique contre l’extrême-droite.
"Si j’avais voulu lancer un message, j’aurais nommé mon cousin Pap", rétorque le pape François. "Pap Ndiaye. Mais Macron l’a déjà nommé ministre, hi, hi, hi…ça m’énerve", poursuit le pape François.
Dans le même temps, la nouvelle rubrique "L'avis de Pierre Arditi" est lancée. Aujourd'hui, il échange avec François Hollande sur sa possible candidature à la présidentielle de 2027. "Non mais franchement, cet homme a mal ! On le sort par la porte et il veut rentrer par la fenêtre ! Il a tout raté pendant 5 ans… Il devrait se cacher au lieu de ramener sa fraise", lance Pierre Arditi. "Mais je… Noooon ! J’ai encore des choses à dire et des choses à faire… La France a besoin de moi", affirme François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte