1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du 28 juin 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 28 juin 2019

Ce vendredi, Laurent Gerra a imité Philippe de Villiers, Jean-Marie Le Pen ainsi que le maréchal Moustache.

La chronique de Laurent Gerra du 12 juillet 2019
Crédit : dailymotion
Laurent Gerra du 28 juin 2019
00:08:36
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En cette période caniculaire où quatre départements ont été placés en vigilance rouge, les tenues estivales sont déjà ressorties des placards. Mademoiselle Jade organise donc un débat "pour ou contre le string ?" et reçoit Philippe de Villiers, qui est le premier à prendre la parole. "Je sais que les zélateurs de ce slip minimaliste prétendent qu'il a été inventé pour résoudre le problème de la marque de la culotte visible sous les pantalons moulants. Quelle hypocrisie !", éructe le Vendéen, visiblement pas convaincu. "Que je sache, cela fait longtemps que le string ficelle, le tanga, le microkini et le slip brésilien ne se cachent plus sous les pantalons, ils s'exhibent sur les plages, et pas seulement à Copacabana ou à la Grande Motte", poursuit-il. "Même le littoral vendéen a succombé à cette mode indécente" regrette-t-il.

En deuxième invité, Jean-Marie Le Pen se présente et pourrait bien étonner les auditeurs. "Contrairement à ce que pourraient penser certains de mes détracteurs, je ne vois pas le string d'un œil réprobateur, n'est-ce pas !", explique le cofondateur du Front National. Nostalgique, il raconte ses souvenirs à mademoiselle Jade : "Dans les années 50, alors que j'étais jeune étudiant en droit à Paris, je ne vous cacherai pas que j'ai assidûment fréquenté les boîtes à strip-tease, où se produisaient Rita Cadillac, Dodo Dambo et Cat Girl, la reine incontestée de la tassel dance", confie-t-il. 

Jean-Marie le Pen s'entretient ensuite avec son ami le maréchal Moustache mais n'ose pas lui parler du sujet évoqué précédemment avec mademoiselle Jade. "Tu sais que comme 1940, je hais les mensonges qui nous ont fait tant de mal. Si tu continues, je vais t'appeller le Penocchio" réplique le militaire qui n'hésite pas à se montrer menaçant. "Je vais chercher le martinet dont je me servais pour corriger la maréchale Moustache quand elle avait été méchante avec moi".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte