2 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 27 juin 2019

Ce jeudi 27 juin 2019, Laurent Gerra a imité Valéry Giscard d'Estaing, Michel Houellebecq, Jack Lang, Jean-Marie Le Pen, Patrick Sébastien et Jean-Michel Apathie.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 27 juin 2019 Crédit Image : Fred Bukajlo | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Si les températures ont entraîné le déclenchement de nombreuses alertes dans tout le pays, Valéry Giscard-d'Estaing, lui, en rigole : "Canicule, canicule... J't'en foutrai moi, d'la canicule ! Ils nous prennent pour qui avec leur plan canicule et leur carte de France toute en rouge ? J'en ai connu, moi des canicules, c'était aut' chose... Souvenez-vous, en 76, la grande canicule, les récoltes toutes cramées, des fissures dans les maisons, l'impôt sécheresse..."

Jean-Michel Apathie reçoit Marc-Olivier Fogiel dans son émission "C à vous" afin de jauger si le présentateur est digne de rejoindre les rangs de BFM TV. "Vous qui avez l'habitude, j'en suis sûr, de manger du caviar dès le petit déjeuner, vous serez bien en peine de me donner le prix du pot de 80 grammes d’œufs de lompe au Carrefour Market de l'avenue Jean Jaurès à Bondy ?", lui demande le journaliste politique. Ce à quoi Marc-Olivier Fogiel lui répond sans hésiter : "2 euros 49. Et d'après mes sources, il y aura une promo dès la semaine prochaine de moins 20% à condition d'avoir la carte de fidélité bien sûr". De quoi rassurer Jean-Michel Apathie quant à la compétence de l'ancien journaliste radio.


Le gouvernement néo-zélandais a présenté – et c'est une première mondiale – un budget basé sur le bien-être de ses concitoyens. Ce qui a donné l'idée à certains d'envisager la nomination en France d'un ministre du Bonheur. Imaginons un casting composé de Michel Houellebecq, Jack Lang, Jean-Marie Le Pen et Patrick Sébastien. Le premier candidat, Michel Houellebecq, propose de gouverner "par ordonnances" : "Effexor 50 mg le matin, Vallium 250 mg le midi, et Seroplex 500 mg le soir". 

À lire aussi
Un mariage (illustration). humour
Chicandier s'attaque aux clichés du mariage

Jack Lang pense, lui, être "l'homme de la situation" pour redonner à ce pays "de l'audace Phileas !". Il propose la gratuité des transports, ainsi qu'un moyen de se déplacer plus festif : "Des chars de la Gay Pride aux couleurs de l'arc-en-ciel. Imaginez ces millions de travailleurs troquant leur costumes-cravates et leurs tailleurs austères pour des strings-panthère et des tee-shirt en latex conduits à leur bureau au son de la techno... Ce serait beau, Fernando !"

De son côté, Jean-Marie Le Pen proposera d'ouvrir "des camps de redressement nation-heil par l'humour". Enfin, Patrick Sébastien a déjà enfilé le costume du ministre du bonheur : "une perruque qui se soulève et qui fait des tours sur elle-même et un nez rouge que quand t'appuies dessus, ça fait faire pipi des yeux, c'est génial !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797919372
La chronique de Laurent Gerra du 27 juin 2019
La chronique de Laurent Gerra du 27 juin 2019
Ce jeudi 27 juin 2019, Laurent Gerra a imité Valéry Giscard d'Estaing, Michel Houellebecq, Jack Lang, Jean-Marie Le Pen, Patrick Sébastien et Jean-Michel Apathie.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-27-juin-2019-7797919372
2019-06-27 10:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Fw0_NVXd75PztU_NNXx-tw/330v220-2/online/image/2018/1127/7795725967_laurent-gerra.jpg