1 min de lecture Ikea

L'initiative d'Ikea pour alerter sur la situation en Syrie

Ikea a trouvé la bonne idée pour faire prendre conscience de la situation en Syrie : reconstituer un appartement syrien de Damas en plein magasin.

Le logo de l'enseigne Ikea (illustration)
Le logo de l'enseigne Ikea (illustration) Crédit : AFP / PASCAL GUYOT
Valentine De Brye

Il fallait y penser, Ikea l'a fait. Mettre le client en immersion à Damas en plein milieu d'un magasin. C'est à Slependen, en Norvège que l'un de ces magasins a pris cette initiative. Au milieu des habituelles expositions grandeur nature d'intérieur suédois une structure de 25m2 en béton a été installée.

Cette structure est la reconstitution exacte d'un appartement syrien à Damas.Une opération que le magasin a mis en place avec la Croix-Rouge et l'agence de publicité Pol. La Croix-Rouge compte par ailleurs récolter des dons afin de subvenir aux besoins primaires de la population syrienne. 

Sur les étiquettes plastifiées normalement destinées à annoncer le prix et les caractéristiques des produits Ikea, se retrouve les histoires de personnes syriennes et le récit de leurs difficultés, ainsi que toutes informations pour faire un don à la Croix-Rouge.

Cette installation a été mise en place du 17 au 31 octobre 2016. Près de 22 millions d'euros ont ainsi pu être récolté. 600 000 Syriens vivent actuellement dans des zones assiégées en très grande précarité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ikea Croix-Rouge Syrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants