Le célèbre rappeur américain Kanye West, aussi connu sous le pseudonyme "Yeezy", a proposé ses services de designer au géant du meuble suédois Ikea sur les ondes de la BBC One vendredi soir. "Yo Ikea, autorise Kanye à créer, autorise-le à faire ces choses parce que tu sais quoi, je veux un lit qu’il a créé, je veux une chaise qu’il a créée - je veux plus de productions de Lui”, a-t-il confié au téléphone depuis Los Angeles dans un style modeste caractéristique, parlant de lui-même à la troisième personne, rapporte le site Buzzfeed.
La branche australienne d'Ikea n'a pas tardé à répondre, publiant dès lundi un message sur sa page Facebook. L'entreprise aux 30 milliards d'euros de chiffres d'affaires a multiplié les références à son "clash" avec la reine de la pop, Taylor Swift.
Sur le montage, Ikea a aligné trois lits, référence au dernier clip du rappeur où l'on voyait de nombreuses stars, réelles ou en cire, allongées sur un lit géant aux côtés de Kanye et sa femme Kim Kardashian. "Hey Kanye, on aimerait beaucoup voir ce que tu pourrais créer… On pourrait te rendre célèbre !", lance la marque, ajoutant une référence taquine au hit "Famous" sorti en 2016 dans lequel le rappeur tacle Taylor Swift. "I made this bitch famous – J’ai rendu cette p*** célèbre", lançait-t-il alors avec grâce.
Le chanteur détaillait dans l'interview un projet, celui d'une chambre étudiante minimaliste. “Si je crée un appartement minimaliste dans une chambre de fac, la télé sera intégrée dans le mur”, a-t-il précisé avant de revenir sur ses ambitions présidentielles pour le prochain scrutin de 2020 : "Quand je parle d’être président, je ne dis pas que j’ai des opinions politiques. J’ai une opinion sur l’humanité, sur les gens, sur la vérité. Nous sommes engourdis, nous sommes insensibles face aux 500 enfants tués à Chicago cette année ou face aux sept tirs de police depuis début juillet. Si je peux faire quelque chose de mon temps pour faire la différence, tant que je suis en vie, je vais essayer."
De quoi inspirer Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle lui aussi présent dans son plus simple appareil dans le dernier clip de "Yeezy".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte