Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Une Lune en Capricorne pour le week-end nous révèle que vous n’allez pas vous amuser (1er décan aujourd’hui). Au contraire, vous prendrez tout au sérieux et peut-être que vous aurez réellement quelque chose d’important au programme. Ou quelqu’un dont vous vous sentirez responsable et vous ne pourrez pas faire autrement que de lui consacrer du temps. Soyez au rendez-vous demain, car Mars entre en Balance et s’oppose à vous (1er décan) : un conflit dans l’air ?
Vous êtes chanceux, le ciel a décidé d’être bienveillant avec vous, la vie et ceux qui vous entourent l’étant également. La Lune en Capricorne, dans votre secteur des voyages, révèle que vous allez peut-être bouger, rentrer chez vous après de belles vacances ? Cela dit, vous le savez, vous pouvez voyager d’une autre manière si vous n’étiez pas parti en août et lire un bon livre, ou voir un bon film. Quoi qu’il en soit, vous serez « ailleurs », réellement ou non.
La Lune étant en Capricorne à partir de cet après-midi, vous serez plus sensible que d’habitude et vous pourriez même vous faire des peurs et des angoisses à propos de l’argent. Auriez-vous trop dépensé pendant les vacances ? En tout cas, vous penserez beaucoup et vos pensées ne seront pas très positives ce samedi. Mais il y a peut-être aussi le fait que vous vous préparez à rentrer, les vacances étant terminées, et que cela ne booste pas votre moral !
Face à vous, la Lune accentue votre sensibilité aux humeurs des uns et des autres. En tout cas, c’est ce qu’il se passe d’habitude quand la Lune occupe le Capricorne. Sauf que cette année, 1er décan, Saturne est en harmonie avec vous et donc avec la Lune quand elle est face à vous. Cela signifie que vous avez appris, peut-être grâce à quelqu’un d’expérience, que vous pouvez contrôler vos émotions en gardant une bonne distance avec les autres ; et même avec vos proches.
Vous aurez mille choses à faire ce week-end, et surtout de l’ordre à mettre dans vos affaires, dans votre courrier par exemple, certains devront même se préparer à reprendre le travail lundi. En tout cas, ordre et méthode seront requis si vous ne voulez pas vous laisser déborder ou faire des erreurs (demain et même lundi). 1er décan, revenez demain, je vous parlerai de l’entrée de Mars en Balance, plutôt positive pour votre signe.
Vous pourriez ressentir de la nostalgie, 1er décan, une certaine tristesse, peut-être parce que vous penserez au passé, à quelqu’un que vous avez aimé et qui n’est plus là. Essayez de ne pas chasser ces pensées, et d’y ajouter celles de moments heureux avec cette personne, ou avec d’autres. C’est toujours plus facile quand on parvient à équilibrer le positif et le négatif. Bonne nouvelle pour le 3e décan, la dissonance Mars-Neptune est terminée, la stabilité revient.
Un week-end qui devrait être consacré à la famille, ou en tout cas à l’un de ses membres. Peut-être que cette personne (âgée semble-t-il) a besoin de votre présence ou qu’il y aura une réunion autour d’elle... Cependant, certains d’entre vous penseront avec regret à d’autres temps, ceux de l’enfance peut-être et se diront que ce passé est bien loin et que le temps court trop vite : vous aimeriez le retenir.
Né en octobre, c’est une bonne journée pour ne pas vous replier sur vous-même et rester plongé dans vos réflexions, cela n’arrangerait rien. Il vaudrait mieux faire un petit effort pour échanger, dialoguer et peut-être entendre de bons conseils ou des paroles rassurantes. Une des personnes de votre entourage aura ce pouvoir de vous donner de bonnes pistes de réflexion, des avis qui vous permettront d’avancer. 2e décan, soyez indulgent avec ceux qui friment, c’est qu’ils ne sont pas à l’aise.
Vous vous sentirez insatisfait, ou alors vous aurez l’impression qu’il vous manque quelque chose ou quelqu’un. Et comme vous aurez besoin de compenser, vous serez tenté par des excès... La meilleure chose à faire : connaître ou reconnaître la raison de votre insatisfaction et vous demander si vous êtes capable de la supporter sans compenser de manière excessive. C’est une question de courage et, en général, votre signe n’en manque pas !
La Lune aborde votre 1er décan aujourd’hui à 15h06 et se trouve tout de suite en harmonie avec Saturne. Une bonne conjoncture pour canaliser vos peurs, vos angoisses, tout ce qui peut vous rendre pessimiste et vous gâcher votre journée. Quelqu’un, un proche (représenté par Saturne dans votre secteur 3) saura vous dire des paroles rassurantes, mais ce qui serait bien c’est que ce soit vous qui sachiez vous rassurer dans ces moments-là.
Avec la Lune en Capricorne à partir de cet après-midi, vous serez plus réservé, vous aurez envie/besoin de solitude peut-être parce que vous aurez un travail à terminer, ou que vous en aurez assez de voir du monde ! Mais vous pouvez aussi être dans l’attente de quelque chose tout ce week-end (la Lune entrera lundi dans votre signe), peut-être justement parce que vous ferez votre retour au travail ce lundi ?
L’amitié est un des piliers de notre vie, et surtout pour votre signe car le secteur qui la représente occupe le Capricorne (où se trouve la Lune ce week-end). Soit, l’amitié compte énormément et comble les moments où vous vous sentez seul ; elle est indispensable à votre équilibre... Soit au contraire il y a une certaine distance avec vos copains parce que vous n’entretenez pas les relations. Vous avez peur de déranger et vous attendez qu’on vous appelle, ce qui est une erreur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte