1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 27 août 2023
4 min de lecture

L'horoscope du dimanche 27 août 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 27 août 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Mars transite le signe qui se trouve face à vous sur la roue du zodiaque : la Balance. 1er décan jusqu’au 12 septembre, cela signifie qu’il faut que vous arrangiez un conflit, que vous supportiez la mauvaise humeur d’un proche ou que vous fassiez profil bas dans votre couple. Votre volonté est provisoirement affaiblie, ne forcez pas les choses, cela ne durera que deux ou trois jours pour chacun. Attention aussi à ne pas heurter un proche par votre attitude agressive ou défensive.

Taureau

Ça tombe bien, pour la rentrée Mars se glisse dans votre secteur du travail et de la forme. Soit vous allez continuer à faire de l’exercice, comme pendant les vacances, soit vous allez mettre beaucoup d’énergie dans votre boulot, de manière à bien démarrer ou redémarrer. 1e décan jusqu’au 12 septembre, il y aura des petits efforts à faire pour montrer votre bonne volonté et essayer d’être à l’heure à vos rendez-vous, professionnels ou autres.

Gémeaux

Vous devriez être content de vous, satisfait de ce que vous faites, mais pour cela il faudra accélérer le mouvement et vous investir à fond dans vos activités. Or, si vous êtes du 1er décan, vous aurez du mal à être totalement impliqué à cause de la dissonance de Saturne qui vous freine : vous avez un souci avec un parent ou un supérieur (1er décan jusqu’au 12 septembre) et il n’est pas sûr que le bon aspect de Mars vous aide. Mais peut-être que vous ferez quelque chose de bien pour ce parent ?

Cancer

À lire aussi

C’est votre secteur 4 de la famille et de la maison qui est occupé par Mars à présent. Planète des conflits, mais aussi de l’énergie et de la volonté, sa présence en 4 peut vouloir dire plusieurs choses (1er décan jusqu’au 12 septembre). Vous pouvez déménager, réaménager, faire des travaux chez vous. Mais il est aussi possible que quelqu’un s’invite chez vous et que cela vous déplaise... Enfin, il risque d’y avoir une ambiance un peu tendue en famille ou avec votre conjoint.

Lion

Vos échanges et tout ce qui a trait à vos moyens de communication sera dopé par le transit de Mars en Balance, 1er décan jusqu’au 12 septembre. Vous serez très convaincant et défendrez vos idées et opinions avec âpreté. Vous resterez ferme et ne changerez pas d’avis, sauf si vous constatez que vous avez tort ; vous serez honnête et le reconnaîtrez. Attention à ne pas parler trop vite, et à ne pas dire des choses que vous regretteriez.

Vierge

Mars vous quitte pour la Balance et je ne pense pas que vous la regretterez, surtout 1er et 3e décan. En Balance, la planète ne forme pas d’aspect majeur pour l’instant et vous invite à investir votre énergie et surtout votre volonté dans la récupération. Récupérer de l’argent qu’on vous doit, par exemple, ou pour retrouver votre forme si vous avez travaillé tout l’été. Mais peut-être aussi que vous allez rouvrir votre commerce, reprendre votre activité, et alors : par ici les euros !

Balance

Mars revient dans votre signe, la dernière fois c’était 15 septembre 2021 (1er décan). Vous ne vous souvenez peut-être pas de ce qui s’est passé, mais cela peut autant être une bonne conjoncture pour vous lancer dans une aventure, démarrer quelque chose, que ça peut être une conjoncture qui va placer des obstacles sur votre route. Des petits, pas des gros, car la planète est rapide. Attention aussi à ne pas vous faire mal en étant maladroit.

Scorpion

Mars va occuper votre secteur 12 jusqu’au 12 octobre, date où elle entrera dans votre signe. En secteur 12, cela signifie que votre énergie marque le pas, que vous ne l’investissez pas dans quelque chose de concret, mais plutôt dans une attente ; vous l’utilisez pour préparer quelque chose que vous ferez plus tard, ou alors vous vous entraînez... Cela dit, vous pouvez aussi avoir un petit coup de mou parce que vous avez attrapé un rhume ou que vous avez mal quelque part.

Sagittaire

Mars est bien située en signe (céleste) et en secteur (terrestre). Vous êtes impatient de démarrer un nouveau boulot, un projet, quelque chose qui a de l’avenir selon vous. Toutefois, 1er décan, n’oubliez pas que Saturne s’oppose à vous et que votre enthousiasme ou votre espoir pourraient être douchés. Pas pour tout le décan, ce sont surtout les natifs du 22 au 27 décembre qui seront sensibles à cette conjoncture.

Capricorne

Mars occupe à présent le zénith de votre zodiaque et votre énergie devrait être utilisée pour maintenir une entente entre vous et la famille, ou avec l’un de vos supérieurs si vous reprenez le travail... Sinon, attendez-vous à des désaccords avec des parents, avec votre boss, ou à une contrariété parce qu’on vous refusera quelque chose : 1er décan jusqu’au 12 septembre, 2 ou 3 jours pour chaque membre du décan. Un conflit, une rivalité peuvent aussi vous perturber momentanément.

Verseau

Mars en Balance est votre amie, elle vous incite à utiliser votre énergie pour développer vos activités, artistiques, créatives ou autres. En tout cas, il y a une amélioration, que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel : un retour au travail demain ? 1er décan, vous serez enthousiaste dans ce que vous ferez et cela durera jusqu’au 12 septembre. Si Mars joue un rôle négatif, vous pourriez vous sentira mal jugé, pas apprécié à votre juste valeur.

Poissons

C’est votre secteur 8 des finances qui est occupé par Mars à présent, 1er décan jusqu’au 12 septembre. Et, à cause de la présence de Saturne chez vous, il y a un risque pour que l’argent manque et que vous soyez obligé d’en emprunter à la banque, ou de demander de l’aide à un parent. Toutefois, le secteur 8 est aussi celui des crises et il se peut que cela se passe dans votre entreprise où les salariés estiment être mal payés. 2ème décan du 12 au 27, 3e décan du 27 au 12 octobre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte