1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "L'arnaqueur de Tinder" : "Je veux dire au monde que c'est faux", assure Shimon Hayut
1 min de lecture

"L'arnaqueur de Tinder" : "Je veux dire au monde que c'est faux", assure Shimon Hayut

Shimon Hayut, dit "l'arnaqueur de Tinder", est sorti pour la première fois du silence après le documentaire du même nom sur Netflix. Très remonté, l'homme a réfuté toutes les accusations.

Shimon Hayut, dit "l'arnaqueur de Tinder", est sorti pour la première fois du silence
Shimon Hayut, dit "l'arnaqueur de Tinder", est sorti pour la première fois du silence
Crédit : ABC
Romain Giraud

L'arnaqueur de Tinder sort du silence. 20 jours après la sortie du documentaire sur Netflix, Shimon Hayut a pris la parole pour la première fois et a tenté de sauver son honneur et "blanchir son nom", après les accusations de plusieurs femmes d'escroquerie sur cette application de rencontre. Ce dernier a en effet affirmé que tout ce qui a été dit dans ce documentaire est "faux". 


"Je veux blanchir mon nom, je veux dire au monde que c’est faux", a-t-il déclaré en compagnie de sa compagne actuelle sur la chaîne américaine ABC. "En gros, ils ont tout pris, tout manipulé, tout édité, pour en faire un récit biaisé, tout cela pour détruire mon nom. Je ne suis pas une arnaque, je ne suis pas un menteur, les gens ne me connaissent pas, alors ils ne peuvent pas me juger", a-t-il dit. Dans une autre vidéo publiée par Inside Edition, il assure être "un mec célibataire qui cherchait à rencontrer des filles sur Tinder". 

Celui qui utilisait le nom de Simon Leviev aurait fait croire à ses conquêtes être un héritier de l’industrie du diamant, et les aurait éblouies par son faux train de vie luxueux avant de leur extorquer des sommes pharamineuses. Le mis en cause avait été arrêté et condamné à 15 mois de prison en 2019 en Grèce, puis rapatrié en Israël, son pays d'origine, pour l'utilisation d'un faux passeport. Libéré après 5 mois, il n'a jamais été condamné pour escroquerie sur ces jeunes femmes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.