1 min de lecture Violences conjugales

Violences conjugales : un nouveau tchat pour conseiller et venir en aide aux victimes

L'association En avant tou(te)s a mis en ligne un nouvel outil pour accompagner et conseiller les femmes victimes de violences conjugales : un tchat disponible 7 jour 7 de 10h à 21h.

Un ordinateur (Illustration)
Un ordinateur (Illustration)
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Depuis les débuts du confinement, les signalements de faits de violences conjugales ont augmenté de 30% partout en France. Plus que jamais, les victimes ont besoin d'être accompagnées, aidées et conseillées. C'est pourquoi l'association En avant tou(te)s a développé un nouvel outil : un tchat en ligne disponible 7 jours sur 7, de 10h à 21h.

Disponible sur le site commentonsaime.fr dédié à l'éducation à l'amour et à la sexualité, il est tenu par des personnes professionnelles de l'accompagnement des victimes de violences conjugales. Le projet est soutenu financièrement par la Fondation des Femmes et appuyé par la Fédération nationale solidarité femmes qui administre elle-même la ligne d'écoute du 3919. Le tchat, anonyme, gratuit et sécurisé se veut un complément de ce numéro de téléphone, très sollicité depuis le début du confinement.

En parallèle de ces outils, le gouvernement a mis en place plusieurs dispositifs pour assurer aux femmes victimes de violences conjugales l'aide dont elles ont besoin. Des points de signalements ont notamment vu le jour dans les centres commerciaux ou dans les pharmacies, et toute victime peut alerter les autorités en envoyant un SMS au 114. Pour toute situation d'urgence, le numéro de téléphone à contacter reste celui de la police, le 17. Il est aussi possible de contacter les forces de l'ordre via la plateforme arretonslesviolences.gouv.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences conjugales Internet Associations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants