Le repas de Noël est terminé. Votre estomac a été très sollicité et les huîtres et le foie gras ne sont pas encore tout à fait digérés. Au lendemain de la soirée du réveillon bien arrosée, le mal de tête, les crampes d'estomac et la bouche sèche ont sûrement fait leur apparition. Voici les 4 conseils à suivre pour retrouver le plus rapidement possible un bien-être intérieur.
C'est bien connu, consommer de l'alcool déshydrate. Pour réhydrater l'organisme, la première chose à faire est de boire beaucoup d'eau. Pour varier les plaisirs, un grand verre de jus de pamplemousse, d'orange ou de tomate fera bien l'affaire. Le jus de tomate possède un anti-oxydant puissant, ainsi que du fructose et de la vitamine C, efficaces pour éliminer l'alcool. Le lait de coco est aussi une bonne idée pour laver l'estomac.
Avec l'eau et les jus de fruits, le café est un bon moyen de faire passer les excès. Prenez-en le plus tôt possible afin que l'organisme absorbe la caféine rapidement. Elle contracte ainsi les vaisseaux sanguins du cerveau qui ont été dilatés par l'alcool. Il n'est pas conseillé d'en boire trop, le café est diurétique. Plus vous en prenez, plus vous serez déshydraté.
Une fois la fête terminée, prenez un repas léger notamment composé de fruits et de légumes. Ils sont une source importante de fructose. L'objectif est de faire le plein de potassium. Bananes, kiwis et même des épinards feront très bien l'affaire.
C'est l'un des repas d'hiver les plus plébiscités. Le bouillon de poulet ou la soupe miso (repas japonais) vont permettre de réhydrater le corps. Les potages apportent du sodium qui va faciliter la digestion. Ils aideront le foie à se détoxiquer régulièrement sans apporter de graisse. Le thé au gingembre ou à la menthe permettront aussi de réduire les éventuelles nausées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.