La journée internationale du pull moche de Noël est née en 2011 et a lieu tous les ans, le troisième vendredi du mois de décembre. Le but de cette journée est simple : porter un pull en laine, qui rentre dans le thème de Noël et qui soit le plus kitsch possible. Motif avec des rennes, bonhommes de neige, guirlande, couleurs criardes... tout est permis.
À l'origine, le concept de pull moche de Noël est anglo-saxon et est né dans les années 1980. Il est ensuite célébré dans la pop culture : avec les fameux pulls des frères Weasley tricotés par leur mère dans Harry Potter ou encore lorsque Bridget Jones rencontre Mark Darcy lors d'un repas et que celui-ci porte un pull avec une tête de renne. D'ailleurs, nombreux sont ceux qui attribuent au film Bridget Jones, sorti en 2001, d'avoir lancé cette tradition.
Cependant, des étudiants canadiens revendiquent d'avoir créé la première soirée des pulls moches en organisant en 2002, à Vancouver, une "fête du pull moche de Noël". Les deux amis avaient lancé cette initiative afin de récolter des fonds pour un ami atteint d'un cancer. Depuis, cette tradition des concours de pulls moches s'est démocratisée pour des causes caritatives ou non.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.