En Direct
5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Bonne nouvelle pour vous ! Vénus en Sagittaire va donner plus d’ampleur à vos sentiments, vous les laisserez se déployer parce que vous aurez ou serez davantage en confiance. Elle sera un élément-clé de votre relation à l’autre, qu’il s’agisse de quelqu’un que vous pourriez rencontrer (surtout début du signe) ou que vous avez déjà rencontré mais sur qui vous aviez des doutes. Ces doutes ayant pu barrer la route au développement de la relation. Mais il n’est pas exclu que ce soit l’autre qui ait douté de vous, et il semble que cela reviendra en février.
Le doute est un tue l’amour ! Vous pourrez le constater pendant le transit de Vénus en Sagittaire ; elle traverse rapidement un secteur de crise lié à la jalousie, 1er décan, ne vous laissez pas piéger. Elle active en même temps la dissonance de Pluton, ce qui signifie que cette situation ne date pas d’aujourd’hui et que vous avez intérêt, si votre relation est en danger à cause de votre jalousie ou de celle de votre partenaire, à vous faire aider pour comprendre d’où vient votre (ou son) insécurité, laquelle se manifeste à travers la jalousie et la possessivité.
A partir de ce soir, Vénus sera face à vous en Sagittaire et en harmonie avec Pluton, planète de la renaissance. Il est donc possible que l’amour naisse ou renaisse pour ceux du 1er décan. En effet, cet été Uranus a été face à vous et, dans certains cas, vous avez pu rompre. Mais le temps passant, vous avez compris que vous étiez plus attaché à l’autre que vous le pensiez, ou que vous n’étiez peut-être pas prêt pour cette rupture, qu’elle venait trop tôt. L’espoir de reprendre la relation là où elle en était restée est là, vous devriez pouvoir le concrétiser.
Vénus a beau être très enthousiaste et très ardente dans son nouveau signe, le Sagittaire, le secteur qu’elle occupe crée de l’insécurité et vous incite à avoir besoin de réassurance. Veillez à ne pas être envahissant/e avec l’être aimé, surtout 1er décan, la relation semble fragile tout de même, peut-être justement à cause de votre comportement. Mais les sentiments de l’autre peuvent aussi être un peu éteints par la vie de couple, il s’est englué dans des habitudes et est donc moins en demande d’affection, ce qui vous inquiète.
La conjoncture est excellente pour vous, surtout 1er décan, et avec Vénus en Sagittaire vous pouvez être sûr et certain de plaire à tout le monde : votre charme, votre allure séduiront. Et si vous avez quelqu’un en tête, c’est le bon moment pour lui envoyer des signaux ou pour lui montrer l’intérêt que vous lui portez. Si vous êtes déjà en couple, vous serez en admiration devant votre chéri/e, vous le/la trouverez beau/belle et lui ferez des déclarations enflammées. Mais vous pouvez aussi tomber amoureux si vous êtes célibataire.
En investissant le Sagittaire, votre secteur 4 de la famille, Vénus vous invite à une petite fête avec vos proches, ou à revoir l’un d’entre eux que vous n’aviez pas vu depuis longtemps. La planète de l’amour et du confort (moral, physique) éclaire donc un secteur intime et y forme de bons aspects, sauf peut-être si vous êtes né autour du 23 août : sa dissonance très passagère avec Uranus peut représenter une contrainte familiale, ou une situation instable dans ce domaine. A moins que vous ne fassiez des travaux d’embellissement chez vous.
Vous pourrez compter sur Vénus, votre planète, pour faciliter toutes vos prises de contacts et autres rendez-vous. Si vous cherchez à plaire, vous n’aurez aucun effort à faire... Votre charme naturel et votre délicatesse seront vos meilleurs atouts. Et avec Vénus de votre côté, vous saurez instinctivement aussi ce qui peut plaire aux autres et comment les mettre dans votre poche. Par ailleurs, les relations avec les frères et soeurs, la petite parenté en général, seront très agréables. 1er décan pour l’instant.
Chez votre optimiste voisin, le Sagittaire, Vénus prend ses aises et vous êtes invité à faire de même. Autorisez-vous des plaisirs défendus, vous êtes le seul à vous les interdire... En tout cas si vous êtes né en octobre. La planète d’amour traversera le 1er décan jusqu’au 9 décembre et son actuel bon aspect avec Pluton (votre maître) risque d’accentuera votre besoin d’affection, ou votre attachement à l’autre. Il peut d’ailleurs être excessif et se retourner contre vous. Modérez vos ardeurs !
Vénus entre chez vous ce soir, avec de bonnes intentions si vous êtes de novembre et en étant en phase avec Pluton. L’amour fou, celui qu’on ne contrôle pas pourrait vous tomber dessus. A moins, natif du tout début du signe, que vous ne soyez déjà dans cet état très amoureux... Mais vous avez aussi pu, sous cette conjoncture, vous enrichir financièrement... Toutefois, certains seront sensibles au fait qu’elle est opposée à Uranus, même si celle-ci est à la frontière des Gémeaux et du Taureau. Il y a forcément du remue-ménage pour certains natifs du tout début du signe.
Le transit de Vénus en Sagittaire durera jusqu’au 24 décembre et sera différent pour chaque décan. Mais le dénominateur commun sera une propension à imaginer l’amour plus qu’à le vivre. Peut-être flasherez-vous sur quelqu’un (ou c’est déjà fait) et que ce quelqu’un ne se doutera pas des sentiments qui vous animent. Autres interprétations, vous pouvez éprouver un sentiment d’abandon, que vous exagérez, ou au contraire rechercher la solitude. Certains pourraient souffrir d’un rhume ou d’un problème respiratoire. Mais cela passera rapidement.
Vous êtes gâté par la conjoncture, 1er décan, Vénus en Sagittaire est exaltante pour vos sentiments et son harmonie avec Pluton révèle que vous êtes fortement attiré par quelqu’un. Une attirance physique intense, mais qui ne s’exprime pas forcément ici et maintenant. Il se peut que vous anticipiez une rencontre, ou que votre relation avec un ou une amie soit en train de se transformer petit à petit pour finir par se concrétiser, bientôt, en quelque chose de très spécial et que vous n’avez encore jamais vécu (début du signe).
Comme le Soleil et Mars, Vénus aborde le Sagittaire, signe de Feu et qui voit Vénus plus ardente, désirante, mais est-ce que vous vous autoriserez à vivre ce qu’elle vus propose ? Pas sûr. En effet, elle occupe un secteur de votre zodiaque, le 10ème, qui représente votre sens du devoir, vos obligations, les personnages importants de votre vie. Peut-être aurez-vous peur de vous engager parce qu’on vous aura dit du mal de la personne, ou alors parce qu’il ou elle sort d’une relation avec quelqu’un que vous connaissez et vous ne voulez pas avoir l’impression de trahir cette personne...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte