Alors que le pic de crue de la Seine et de ses affluents semble passé dans toutes les régions concernées, 14 départements se trouvent encore en vigilance orange. L'heure est à la découverte des dommages et au nettoyage pour les sinistrés, une tâche ralentie par la lenteur de la décrue et la saturation du réseau d'eau.
Les indemnisations, qui risquent d'atteindre un total impressionnant, sont également au cœur des préoccupations des sinistrés et du gouvernement, qui souhaite faciliter autant que possible les démarches. La secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes, Juliette Méadel, souhaite que des "indemnisations forfaitaires" soient décidées. Cela avait été le cas après la tempête Xynthia, où les dégâts inférieurs à 2000 euros avaient pu être pris en charge sans expertise d'une assurance.
- Belgique : 3 morts et 9 blessés, dont plusieurs dans un état grave, dans une collision entre deux trains entre Liège et Namur.
- Euro 2016 : pas question de renoncer aux fanzones selon le ministre des Sports Patrick Kanner.
- Météo : enfin des températures de saison, voire supérieures à la moyenne. Le ciel restera cependant agité, avec de fortes probabilités d'orages sur la moitié nord de la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.