2 min de lecture Euro 2016

Journal de 7h : La tristesse des Bleus après leur défaite

REPLAY - Le Portugal est devenu champion d'Europe dimanche soir en battant l'équipe de France 1-0 au stade de France.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 7h : La tristesse des Bleus après leur défaite Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Adeline François

La France ressemble à une chanson de fado ce lundi matin après sa défaite face au Portugal 1-0 dimanche soir en finale de l'Euro de Football. Pour les Bleus cette finale perdue va être difficile à digérer. Comme pour André Pierre Gignac, avec sonpoteau à la 92e minute alors que les temps additionnels avaient été si favorables aux Français au début de l'Euro. Difficile aussi pour Antoine Griezmann, qui a perdu deux finales en un moiset a eu des occasions pendant le match, deux têtes qu'il a ratées.

Il leur a manqué un peu de fraîcheur et comme l'a expliqué Didier Deschamps "l'essentiel : la gagne." Mais cette équipe de France est pleine de promesses, on va revoir beaucoup de ces joueurs et certains, blessés, vont aussi être de retour rapidement. Elle peut être ambitieuse pour le Mondial 2018 en Russie dont la campagne va commencer très vite : le 25 août. Ce lundi 11 juillet, les joueurs vont déjeuner à l'Élysée avec François Hollande avant de partir en vacances. 

À écoutez également dans ce journal

- Pour le Portugal, cette première victoire dans un tournoi majeur a des airs de revanche après leur défaite à l'Euro de 2004 face à la Grèce. Dans le sillage de Cristiano Ronaldo, sorti sur blessure au cours de la première mi-temps, mais deuxième sélectionneur sur le banc pendant les prolongations qui a dédié son trophée aux Portugais, c'est tout un pays qui fête cette première fois. 

- À Paris des incidents ont éclaté pendant le match près de la fan zone du champ de Mars alors qu'elle avait atteint sa capacité maximum de remplissage 92.000 personnes. Des supporters furieux de n'avoir pas pu rentrer ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre et incendié des poubelles et des scooters. 

À lire aussi
L'otarie Watson aux côtés de Pablo Joury, responsable des mammifères marins au zoo d'Amnéville, en juin 2014 animaux
Moselle : Watson, l'otarie qui prédisait les victoires des Bleus, est décédé

- Double meurtre mystérieux à Pantin en Seine-Saint-Denis, deux femmes ont été assassinées à coups de couteau à bois. Grâce à un témoin de la scène, un suspect a pu être rapidement identifié et interpellé. 

-Jour de repos pour les coureurs du Tour de France, dimanche c'est le néerlandais Tom Dumoulin qui s'est imposé sous des conditions météo incroyables. Chris Froome est toujours maillot jaune. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Portugal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants