La défaite ne remet pas tout en cause. Au sortir de la finale de l'Euro 2016 perdue contre le Portugal (1-0), dimanche 10 juillet au Stade de France, Didier Deschamps a fait savoir qu'il n'allait pas démissionner de son poste de sélectionneur des Bleus. Le champion du monde 1998 a en effet confirmé qu'il comptait bien aller au bout de son contrat qui court jusqu'au terme de la Coupe du monde 2018 qui se tiendra en Russie.
"C'est prévu comme ça. Je ne vais pas penser à moi. Je suis là, j'aurai besoin de temps pour digérer. Les joueurs vont reprendre avec leurs clubs. Je vais analyser avec mon staff et on repartira pour ce qui nous attend dans deux ans", a déclaré le sélectionneur, abattu, en conférence de presse.
Didier Deschamps va donc avoir un peu plus d'un mois pour encaisser le choc et passer à autre chose. Car dès le 25 août, lui et son staff vont devoir dévoiler la prochaine liste des Bleus en vue de Biélorussie-France (6 septembre), premier match des éliminatoires de la Coupe du monde. Dans leur groupe A, les joueurs tricolores vont également devoir défier les Pays-Bas, la Suède, la Bulgarie et le Luxembourg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte