La défaite est cruelle. Les Bleus ne seront pas champions d'Europe chez eux en 2016. Le Portugal a battu les hommes de Didier Deschamps grâce à un but d'Eder inscrit dans les prolongations dimanche 10 juillet au Stade de France. Pourtant, les offensives des Français n'ont pas manqué pendant la partie. À la toute fin du temps réglementaire (92e) par exemple, André-Pierre Gignac a hérité du ballon dos au but dans la surface, éliminé Pepe, mais a frappé sur le poteau. Antoine Griezmann, à l’affût, n’a pu reprendre le ballon à bout portant pour ouvrir le score. Quelques instants plus tard, l’arbitre sifflait la fin du match et envoyait les deux équipes en prolongation. Cette occasion franche sera sans doute un des grands regrets des Bleus.
Dix ans après sa dernière finale en compétition internationale face à l'Italie, l'équipe de France perd une nouvelle fois en finale. C'est la première fois que les Bleus perdent une compétition à domicile. Ils avaient gagné l'Euro en 1984 et la Coupe du Monde en 1998.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte