1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Euro 2016 : "C'est frustrant en un mois de perdre deux finales", regrette Antoine Griezmann
1 min de lecture

Euro 2016 : "C'est frustrant en un mois de perdre deux finales", regrette Antoine Griezmann

RÉACTION - Le meilleur butteur de la compétition est revenu sur la défaite 1-0 de la France face au Portugal, dimanche 10 juillet.

Antoine Griezmann, auteur de nombreux buts pour la France, accuse le coup
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Yann Bouchery & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La désillusion est énorme pour les Bleus. La Selecção de Cristiano Ronaldo a battu 1-0 l'équipe de France en finale de l'Euro, sur un but d'Eder à la 129e minute. Pourtant, après avoir éliminé les champions du monde en titre en demi-finale, les hommes de Didier Deschamps rêvaient de porter la coupe Henry Delaunay, devant leur public au Stade de France, le 10 juillet. "C'est frustrant. C'est chiant. On a tout donné", a lâché, dépité, Antoine Griezmann, néanmoins sacré meilleur butteur de la compétition.

"Contre l'Allemagne, on a eu cette réussite devant le but, aujourd'hui, ça n'a pas été le cas. Il n'y a pas de regret, on a tout laissé sur le terrain". Un coup dur pour l'attaquant qui a perdu en finale de la Ligue des champions avec l'Atlético Madrid. "C'est frustrant en un mois de perdre deux finales, mais je vais bien me reposer et revenir à fond pour essayer de rejouer des finales et les gagner".

On n'a rien fait dans cet Euro. Quand tu ne gagnes pas, tu n'as rien fait.

Bacary Sagna

Le moral n'est pas meilleur pour ses coéquipiers, notamment pour André-Pierre Gignac, qui a vu sa tentative d'égalisation contrariée par un poteau. "Je l'ai dit dans la douche ce poteau il va me hanter jusqu'à la fin de ma carrière même après c'est un cauchemar". Pour Olivier Giroud, malgré l'envie de rebondir, "la déception est immense". Cette défaite laisse un goût amer à Bacary Sagna : "On n'a rien fait dans cet Euro. Quand tu ne gagnes pas tu n'as rien fait". Mais l'avenir est déjà dans la tête du capitaine des Bleus, Hugo Lloris. "Il faudra du temps pour se relever oui, mais les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 arrivent vite", a-t-il expliqué. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte