2 min de lecture

Journal de 12h30 : Le tempête Egon a balayé le nord de la France

REPLAY - Huit départements de l'est de la France ont été placés en vigilance orange Vent, neige et verglas, vendredi 13 janvier.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Journal de 12h30 : Le tempête Egon a balayé le nord de la France

00:18:18

Christelle Rebière & Vincent Parizot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une mère de famille a été tuée par la chute d'un arbre déraciné par le vent dans les Alpes-Maritimes, tandis que la "forte tempête hivernale" qui a sévi dans le nord du pays privait encore d'électricité plus de 200.000 foyers vendredi matin. "Le cyprès lui est tombé dessus alors qu'elle s'apprêtait à emmener ses enfants à l'école. Elle est décédée sur le coup", a indiqué la gendarmerie de Saint-Jeannet, commune située au pied d'une falaise entre Nice et Vence. 

Vendredi matin, la vigilance orange a été levée dans la moitié Nord selon Météo-France, mais la Haute-Corse a, à son tour, été placée en vigilance orange pour vent violent ainsi que huit départements de l'est de la France. Au total, les services de secours ont procédé à 4.452 interventions et un Thalys a été bloqué dans la nuit de jeudi à vendredi dans la Somme, a indiqué vendredi matin Bruno Le Roux.

À écouter également dans ce journal :

- Le spationaute français Thomas Pesquet effectue vendredi sa première sortie dans l'espace, en compagnie de l'Américain Shane Kimbrough, afin de moderniser le système d'alimentation électrique de la Station spatiale internationale.

Salah Abdeslam, seul membre encore en vie des commandos jihadistes du 13 novembre 2015, s'est confié par écrit dans une lettre adressée à une femme qui lui envoie des courriers en prison, lettre dont Libération publie des extraits vendredi. D'une écriture petite et régulière, souligne Libé, Salah Abdeslam confie : "d'abord, je n'ai pas peur de faire sortir quelque chose de moi, car je n'ai pas honte de ce que je suis et puis qu'est-ce qu'on pourrait dire de pire que ce qui ce dit déjà."

À écouter aussi

- Primaire de la gauche : le premier débat de la primaire élargie du PS a été regardé jeudi soir par 3,8 millions de téléspectateurs sur TF1 (18,3% de part d'audience), une audience nettement inférieure à celle du 1er débat de la primaire de la droite, selon des chiffres de Médiamétrie.

- Trois juges d'instruction vont enquêter sur les dispositifs utilisés par le constructeur Renault pour contrôler les émissions polluantes de ses voitures diesel, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Paris.

- Handball : deux jours après des débuts fracassants contre le Brésil (31-16), les handballeurs français affrontent les modestes Japonais vendredi (17h45) à Nantes, où ils ont pris leurs quartiers, avec l'ambition de réaliser une nouvelle démonstration dans "leur" Mondial.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte