Le réveillon de la Saint-Sylvestre rimant souvent avec soirée arrosée, de nombreuses agglomérations proposent aux fêtards de prendre les transports en commun à la place de la voiture. Beaucoup moins coûteux qu'un taxi ou un VTC, certains sont même gratuits le 31 décembre.
En Île-de-France, les lignes 1, 2, 5, 6, 9 et 14 rouleront exceptionnellement entre 2h15 et jusqu'à 5h30. Les lignes H, J, L, N, P et R sont également opérationnels toute la nuit, tout comme les RER A, B, C et D.
À Lyon, les quatre lignes de métro continueront de circuler la nuit du 31 décembre, ainsi que le funiculaire Saint-Just. À noter que pour 3,20 euros, vous pouvez profiter du "ticket soirée", qui vous permet de voyager à travers tout le réseau entre 19h et 4h du matin. Le réseau Tisséo, à Toulouse, propose également un service métro en continu la nuit du 31 décembre. Pareil à Rennes, où le métro et des lignes de bus seront accessibles jusqu'au matin.
Les autres métropoles ne bénéficient toutefois pas d'un tel aménagement des transports en commun. À Lille, le métro et le tramway circuleront une heure de plus que d'habitude. Le dernier passage est prévu à 1h30 du matin avant de reprendre à 6h. À Marseille, la RTM ne prévoit aucun changement dans la soirée ou la nuit concernant les lignes de métro. Des bus de nuit restent disponibles.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.