Des voies olympiques avaient été mises en place pour les Jeux olympiques de Paris 2024, qui se sont achevés le 11 août. Elles sont cependant partiellement rouvertes avant le début des jeux paralympiques qui se tiendront du 28 août au 8 septembre. Les voies olympiques sont signalées par un marquage au sol sur lequel est écrit "Paris 2024" ainsi que par des panneaux jaunes.
Seuls les véhicules accrédités, les taxis, les transports en commun, les véhicules pour les personnes à mobilité réduite et les véhicules de secours et de sécurité peuvent circuler sur ces voies. Les cyclistes et les trottinettes ne sont pas autorisés. La circulation sur ces voies sans autorisation est passible de 135 euros d'amende.
Sur son site dédié, le gouvernement indique que l'A1, entre Roissy Charles de Gaulle et la Porte de la Chapelle, est concernée par les voies olympiques jusqu'au 11 septembre. Cependant, d'autres axes peuvent être empruntés de façon normale entre les deux olympiades. Ainsi, l'A4 est accessible jusqu'au 30 août, quand l'A12 et l'A13 le sont jusqu'au 27 août.
Sur la RN13, les voies réservées devront être respectées à nouveau dès le 27 août. Le boulevard circulaire de La Défense sera à nouveau réservé à certains véhicules à partir du 22 août, tout comme le périphérique, de la Porte de Vanves à la Porte de Bercy, en passant par le nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte