- 30m14s
1 min de lecture
La triathlète Claire Michel en juin 2024
Crédit : JASPER JACOBS / Belga / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La Seine est-elle vraiment responsable de l'infection qui touche la triathlète belge, Claire Michel ? Lundi 5 juillet, la jeune femme avait déclaré forfait pour l'épreuve de relais mixte, la Belgique n'a ainsi pas pu concourir.
Selon les médias belges, sa course dans la Seine, quelques jours plus tôt, était à l'origine de son mal. Ce mardi, l'athlète a pris la parole pour mettre fin aux rumeurs.
"Il y a eu beaucoup d’informations contradictoires dans les médias ces derniers temps, alors je voulais juste clarifier certaines choses. (…) Les analyses de sang ont montré que j’avais contracté un virus (et non E. coli). Après trois jours de vomissements et de diarrhées, qui m’ont laissé assez vide, j’ai fini par avoir besoin dimanche d’un suivi médical plus important à la clinique", a-t-elle expliqué dans un long message Instagram.
Après avoir remercié les équipes soignantes, la Belge de 35 ans a également rassuré ses followers sur son état santé. "Grâce aux excellents soins médicaux prodigués par l’équipe médicale de l’équipe belge et par les incroyables médecins et infirmières bénévoles de la polyclinique du village olympique, je vais progressivement mieux et je suis rentrée chez moi en Belgique aujourd’hui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte