Les tenues complètes des bénévoles des JO, qui comprennent un bob, un tee-shirt, des pantalons, des chaussettes et des baskets, sont composées de teintes bleues, vertes avec des touches de rose. Elles sont devenues à la mode pour l'été.
Cette tenue est réservée aux bénévoles, qui ont interdiction de la revendre avant la fin des Jeux. Face aux prix qui décollent, certains ont du mal à résister. Ainsi, Lucas, étudiant de 22 ans, a décidé de tenter sa chance. Pour un maillot, qu'il a mis en vente à 200 euros, il a reçu une contre offre à 120 euros.
En quelques clics sur Vinted, il est possible de trouver toutes les pièces de la tenue verte des bénévoles. Parmi celles-ci, le chapeau est le plus convoité. Certains touristes proposent directement de le racheter dans la rue, mais aussi les forces de l'ordre.
"Ils nous proposent d'échanger ça contre leur écusson gendarmerie Paris 2024", explique Lucas. En ligne, les prix tournent autour de 200 euros pour le bob et environ une centaine d'euros pour le maillot. La tenue est en théorie propriété de l'organisation jusqu'à la fin des Jeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte