La flamme est déjà allumée. À cent jours des Jeux de Paris, vous pouvez maintenant acheter votre passe transport, le forfait qui permettra aux touristes de se déplacer en région parisienne pendant la quinzaine olympique est en vente depuis ce 17 avril sur le site Île-de-France Mobilité. Il vous permet de prendre tous les transports d'Île-de-France en illimité, y compris vers les gros aéroports.
Pour cela, il faut commander le passe sur le site internet d'Île-de-France Mobilité. On vous livre ensuite un petit badge chez vous. Et comme c'est principalement destiné aux touristes, la livraison peut se faire dans 30 pays à travers le monde. Pour un jour, il coûte 16 euros. Ensuite, c'est dégressif, deux jours 30 euros, trois jours 42 euros. Pour une semaine entière, ça coûtera 70 euros. C'est cher, mais souvent moins cher que le ticket de métro qui coûtera 4 euros, presque deux fois le prix habituel. L'objectif parfaitement assumé par la région est de décourager les gens de s'y prendre au dernier moment, de les pousser justement à prendre ce passe JO et éviter les files d'attente.
Pour les Franciliens, la solution reste de prendre le vélo et marcher. Sinon, pour ceux qui prennent les transports avec un passe Navigo, rien ne bouge. Les prix n'augmenteront pas pendant les JO. Pour les voyageurs plus occasionnels, la région conseille de prendre un passe Liberté Plus. On vous facture les trajets à la fin du mois au prix habituel, 1,73 euro. Sinon, vous pouvez toujours faire un énorme stock de tickets de métro avant les Jeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte