À 100 jours des Jeux Olympiques de Paris, Jean-Marc Mansvelt, directeur général de Berluti, dévoile les secrets de fabrication de l'ensemble porté par les athlètes français lors de la cérémonie d'ouverture. "Il fallait mettre du bleu, blanc, rouge et surtout, il fallait que ce soit extrêmement confortable", rapporte le directeur général de la maison de haute couture au micro de RTL. Cette tenue, adaptée aux athlètes olympiques et paralympiques, représente "à la fois l'élégance et l'esthétique (...) Il faut que les athlètes s'y sentent bien, et ce, pour quelques heures", rapporte-t-il au micro de RTL.
Ce travail, aussi minutieux que titanesque, se révèle être un véritable défi pour la marque de prêt-à-porter et de souliers de luxe. "Il faut s'adapter à toutes les morphologies. Il faut aller du 3XS au 6XL", explique le DG de Berluti. "C'est le plus grand feating de l'histoire de la mode, il va falloir s'ajuster sur 1.500 athlètes (...) On va avoir très peu de temps, sans oublier que certains athlètes ne seront qualifiés qu'en juin", précise-t-il.
Si l'ensemble porté par les sportifs dès l'entrée des Jeux représente une "grosse pression", le directeur général de la marque n'oublie pas l'enjeu de ce challenge de taille. "Il faut dès la cérémonie d'ouverture être en condition, et déjà on gagne quelques points."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte