1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - JO Paris 2024 : "Il faut qu'on ait confiance dans notre pays", assure Tony Estanguet
2 min de lecture

INVITÉ RTL - JO Paris 2024 : "Il faut qu'on ait confiance dans notre pays", assure Tony Estanguet

À 100 jours des JO, un Français sur deux estime que la France ne sera pas prête. Tony Estanguet, président de Paris 2024, invité de RTL, mercredi 17 avril, répond aux inquiétudes.

Tony Estanguet est le président du comité d'organisation de Paris 2024
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
JO 2024 - Le triple champion Olympique de canoë, Tony Estanguet est l'invité de RTL Bonsoir
00:09:02
JO 2024 - Le triple champion Olympique de canoë, Tony Estanguet est l'invité de RTL Bonsoir
00:09:02
Isabelle Choquet & Julien Sellier & Cyprien Cini
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

À 100 jours des Jeux Olympiques, Tony Estanguet, président de Paris 2024, est l'invité de RTL, mercredi 17 avril. Après l'allumage de la flamme, la veille, à Olympie, il a confié son émotion : "De voir un peu le poids de l'histoire, de cette tradition, c'était fort." 


"On sent que c'est la dernière ligne droite et on a hâte", a ajouté le triple champion olympique de canoë. Pourtant, cet enthousiasme n'est pas partagé de tous. Pour l'heure, un Français sur deux ne s'intéresse pas à l'événement ou estime que la France ne sera pas prête. 

"On sera prêt", a répondu Tony Estanguet. "C'est sûr que ce n'est pas facile d'organiser les Jeux [...] En plus, on n'a pas choisi la facilité, vous avez vu les sites de compétition que l'on a : au château de Versailles, au pied de la tour Eiffel, aux Invalides, au Grand Palais, sur les Champs-Élysées", a-t-il détaillé. 

L'objectif de la cérémonie d'ouverture sur la Seine maintenu

Le président de Paris 2024 a assuré qu'il n'était pas "surpris" de ces inquiétudes, mais a souhaité rassurer. "Je pense qu'il faut qu'on ait confiance dans notre pays. On a quand même régulièrement été présent", argumente-t-il, citant l'exemple de "la réussite de l'Euro 2016" au lendemain des attentats.

À lire aussi

Concernant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques, celle-ci est toujours prévue sur la Seine, mais un plan B a été pensé au Trocadéro et un plan C au Stade de France, selon des propos d'Emmanuel Macron. 

"L'objectif, c'est d'organiser cette cérémonie sur la Seine", a rappelé Tony Estanguet. "À force de parler de tous les risques, qui ne sont aucunement confirmés, on ne parle plus du projet qui nous attend. Aujourd'hui, on est prêt", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte