1 min de lecture Jeux

Jeux d'argent : le nombre d'accros a doublé en 5 ans, le phénomène inquiète

ÉCLAIRAGE - Santé publique France et l'Observatoire des jeux alertent de la hausse des personnes addictes aux jeux d'argent. Une population multipliée par deux en cinq ans. Explications.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Jeux d'argent : le nombre d'accros a doublé en 5 ans, le phénomène inquiète Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission

Un phénomène inquiétant : le nombre de personnes accros au jeux d'argent a doublé en cinq ans. Plus de 300.000 Français dépensent trop d'argent, au point d'engendrer une situation financière difficile. On considère qu'environ 1,5 millions de personnes en France ont un rapport problématique avec les jeux. 

Santé publique France et l'Observatoire des jeux tirent la sonnette d'alarme, d'autant que le secteur a paradoxalement reculé. On joue moins en France qu'il y a cinq ans : il y a moins de parieurs notamment. 47% des Français ont joué au moins une fois en 2019, ils étaient 56% en 2014. Pas d'inquiétude sur le terrain de la fréquentation des jeux

En revanche, les autorités s'inquiètent des comportements addictifs puisque 340.000 personnes sont des accros aux jeux et aux paris. Une population multipliée par deux en cinq ans. Par ailleurs, il convient de noter que chaque Français consacre en moyenne 10% de son budget aux jeux, un chiffre en hausse de 12,5% en cinq ans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Loto Argent
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants