Alors que le Conseil constitutionnel rendra ses décisions sur la (très) controversée réforme des retraites le 14 avril prochain, Patrick Timsit s'étonne que l'exécutif est resté sourd à la rue. "C'est un référendum à ce niveau-là. Il n'y a pas à être pour ou contre. Le pays a voté contre. On devrait entendre un pays qui vote contre", souligne-t-il, au micro de RTL.
Il poursuit : "Il faut retirer cette loi parce que le pays n'en veut pas."
L'intersyndicale va se rendre le mercredi 5 avril à Matignon pour rencontrer Élisabeth Borne. "Nous irons unis pour exiger le retrait de cette réforme de façon ferme et déterminé", a rappelé vendredi 31 mars, lors du 53e congrès de la CGT à Cournon d'Auvergne (Puy-de-Dôme) la nouvelle patronne, Sophie Binet. De son côté, la Première ministre refuse toujours de mettre le fameux texte "en pause".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte