Sophie Binet a été élue vendredi 31 mars secrétaire générale de la CGT. Lors de sa première prise de parole, elle a confirmé qu'elle se rendrait à Matignon mercredi prochain 5 avril. Et la nouvelle tête de la centrale a été claire : elle va à la rencontre d’Élisabeth Borne avec tous les syndicats pour parler du retrait de la réforme des retraites.
Elle prévient : "Nous ne lâcherons rien, à commencer par notre exigence de retrait du projet de réforme des retraites." La secrétaire générale de la CGT ajoute : "Il n'y aura pas de trêve, il n'y aura pas de suspension, il n'y aura pas de médiation : on ne reprendra pas le travail tant que cette réforme ne sera pas retirée."
Un discours qui a convaincu les fédérations les plus engagées dans le combat contre la réforme des retraites. Une nouvelle grande journée de mobilisation a été annoncée par l'intersyndicale jeudi 6 avril.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.