1 min de lecture

CGT : Sophie Binet annonce aller à Matignon pour exiger le retrait de la réforme des retraites

Lors de sa première prise de parole, la nouvelle secrétaire générale de la CGT Sophie Binet a annoncé sa volonté d'aller à Matignon le 5 avril pour demander le retrait de la réforme des retraites.

Sophie Binet lors du 53e congrès de la CGT, vendredi 31 mars.

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Nerissa Hemani - édité par Pierre Petitcolin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Sophie Binet a été élue vendredi 31 mars secrétaire générale de la CGT. Lors de sa première prise de parole, elle a confirmé qu'elle se rendrait à Matignon mercredi prochain 5 avril. Et la nouvelle tête de la centrale a été claire : elle va à la rencontre d’Élisabeth Borne avec tous les syndicats pour parler du retrait de la réforme des retraites.

Elle prévient : "Nous ne lâcherons rien, à commencer par notre exigence de retrait du projet de réforme des retraites." La secrétaire générale de la CGT ajoute : "Il n'y aura pas de trêve, il n'y aura pas de suspension, il n'y aura pas de médiation : on ne reprendra pas le travail tant que cette réforme ne sera pas retirée."

Un discours qui a convaincu les fédérations les plus engagées dans le combat contre la réforme des retraites. Une nouvelle grande journée de mobilisation a été annoncée par l'intersyndicale jeudi 6 avril.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info