Sophie Binet a été élue vendredi 31 mars secrétaire générale de la CGT. Lors de sa première prise de parole, elle a confirmé qu'elle se rendrait à Matignon mercredi prochain 5 avril. Et la nouvelle tête de la centrale a été claire : elle va à la rencontre d’Élisabeth Borne avec tous les syndicats pour parler du retrait de la réforme des retraites.
Elle prévient : "Nous ne lâcherons rien, à commencer par notre exigence de retrait du projet de réforme des retraites." La secrétaire générale de la CGT ajoute : "Il n'y aura pas de trêve, il n'y aura pas de suspension, il n'y aura pas de médiation : on ne reprendra pas le travail tant que cette réforme ne sera pas retirée."
Un discours qui a convaincu les fédérations les plus engagées dans le combat contre la réforme des retraites. Une nouvelle grande journée de mobilisation a été annoncée par l'intersyndicale jeudi 6 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte