1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Orpea : "Nous allons recruter 550 personnes par mois", annonce le nouveau patron
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Orpea : "Nous allons recruter 550 personnes par mois", annonce le nouveau patron

En 2023, le groupe d'Ehpad privés ambitionne de recruter jusqu'à 800 personnes chaque mois. Dans le même temps, le directeur-général Laurent Guillot veut fidéliser ses salariés.

Laurent Guillot, le nouveau directeur général de ORPEA est l'invité de Julien SELLIER dans RTL Soir
Laurent Guillot, le nouveau directeur général de ORPEA est l'invité de Julien SELLIER dans RTL Soir
Crédit : RTL
Laurent Guillot, le nouveau directeur général de ORPEA est l'invité de Julien SELLIER dans RTL Soir
00:08:00
Laurent Guillot, le nouveau directeur général de ORPEA est l'invité de Julien SELLIER dans RTL Soir
00:08:00
micro generique
Benoît Leroy

Des recrutements massifs. Sur RTL, lundi 26 septembre, le nouveau patron d'Orpea Laurent Guillot annonce que son groupe va lancer une campagne de recrutement d'ampleur. "[Nous allons recruter] 550 personnes par mois jusqu'en décembre (...) et 800 par mois en 2023", a-t-il annoncé.

"Il y avait des endroits - et il y en a encore - où il y avait un manque de personnel", a concédé le directeur général d'Orpea. Il a assuré, néanmoins, que la situation était très différente entre chaque établissement et que ce manque de main-d'œuvre touche l'ensemble "du secteur". 

En parallèle de la campagne de recrutement, la société dirigé par Laurent Guillot entend fidéliser ses salariés. "Il faut leur offrir des conditions de travail bien meilleures dans nos établissements. C'est un travail que nous devons faire", a-t-il assuré au micro de RTL. Selon Laurent Guillot, "l'un des critères principaux du bien-être [de nos résidents, ndlr], c'est le nombre de personnes qui accueillent et soignent".

Le patron "choqué" par le livre de Victor Castanet

En début d'année 2022, le groupe Orpea a été dans la tourmente lors de la publication du livre de Victor Castanet, Les Fossoyeurs. Le journaliste y dénonçait alors des malversations financières, couplées à une maltraitance institutionnalisée selon lui. Un livre qui "choqué" Laurent Guillot. Il avoue même avoir refusé le poste avant de lire le livre, ainsi que des rapports administratifs. 

À lire aussi

Désormais, le directeur-général défend la politique de la "tolérance zéro". "Je ne peux pas dire que tout se passera bien dans tous les établissements, mais il y aura une tolérance zéro", a-t-il martelé. Alors que l'action Orpea a été divisée par six depuis le début de l'année 2022, Laurent Guillot veut "récupérer la confiance" des proches des résidents et des résidents.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire