Ces derniers mois, de nombreux dysfonctionnements avaient été signalés dans les établissements d'Orpea, le leader des maisons de retraites médicalisés, notamment dans la foulée du scandale déclenché par le livre-enquête "Les Fossoyeurs". Mais le groupe Korian a lui aussi été visé par des accusations de maltraitances, et c'est désormais près de trente plaintes contre le groupe qui ont été déposées devant une douzaine de parquets dans plusieurs régions, a indiqué mardi à l'AFP l'avocate Sarah Saldmann
Ces plaintes contre X émanent de 18 familles de résidents, et concernent des faits de "mise en danger de la vie d'autrui", de "non-assistance à personne en danger" et "d'homicide involontaire". L'avocate a aussi précisé que la plupart des procédures étaient "parties en enquête".
De son côté, la direction de Korian a souhaité réagir rapidement en assurant ignorer "tout du contenu de ces plaintes". Elle a aussi tenu a rappeler que "toutes les situations graves portées à sa connaissance étaient traitées et systématiquement déclarées aux autorités".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte