1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Guadeloupe : un homme mis en examen et écroué après une fusillade mortelle
1 min de lecture

Guadeloupe : un homme mis en examen et écroué après une fusillade mortelle

Un homme d’une trentaine d’années a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire ce jeudi, après une fusillade qui a fait un mort mardi à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Des policiers à Pointe-à-Pitre
Des policiers à Pointe-à-Pitre
Crédit : Yannick MONDELO / AFP
Romain Giraud & AFP

Le parquet de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe a annoncé ce jeudi avoir mis en examen et écroué un homme d’une trentaine d’années pour homicide volontaire, après une fusillade qui a fait un mort mardi dans la commune guadeloupéenne. Une information judiciaire du "chef d’homicide volontaire", a été ouverte et devra préciser le déroulement des faits, a précisé le procureur de la République Xavier Desjardins.

Le suspect avait rapidement été interpellé après les faits par une patrouille de la BAC, alors qu'"il semblait prendre la fuite". les faits remontent à mardi 9 novembre, peu après 15 heures, une fusillade avait éclaté en pleine rue dans une cité populaire de Pointe-à-Pitre.

"Il y a eu un échange de coups de feu entre chacun des deux protagonistes depuis leurs voitures respectives", selon le procureur. La victime, "connue des services et âgée d’une trentaine d’années", a été "retrouvée à l’extérieur mais à proximité immédiate" du véhicule.

"Un grand nombre de douilles de deux armes différentes ont été retrouvées sur place", a précisé Xavier Desjardins, ajoutant qu"un contentieux qu’il reste à déterminer" aurait opposé les deux protagonistes. "L’auteur présumé travaille et a des enfants", a par ailleurs indiqué le procureur.  Il "avait une interdiction de port d’arme" qu’il n’aurait pas respectée.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/