Le parquet de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe a annoncé ce jeudi avoir mis en examen et écroué un homme d’une trentaine d’années pour homicide volontaire, après une fusillade qui a fait un mort mardi dans la commune guadeloupéenne. Une information judiciaire du "chef d’homicide volontaire", a été ouverte et devra préciser le déroulement des faits, a précisé le procureur de la République Xavier Desjardins.
Le suspect avait rapidement été interpellé après les faits par une patrouille de la BAC, alors qu'"il semblait prendre la fuite". les faits remontent à mardi 9 novembre, peu après 15 heures, une fusillade avait éclaté en pleine rue dans une cité populaire de Pointe-à-Pitre.
"Il y a eu un échange de coups de feu entre chacun des deux protagonistes depuis leurs voitures respectives", selon le procureur. La victime, "connue des services et âgée d’une trentaine d’années", a été "retrouvée à l’extérieur mais à proximité immédiate" du véhicule.
"Un grand nombre de douilles de deux armes différentes ont été retrouvées sur place", a précisé Xavier Desjardins, ajoutant qu"un contentieux qu’il reste à déterminer" aurait opposé les deux protagonistes. "L’auteur présumé travaille et a des enfants", a par ailleurs indiqué le procureur. Il "avait une interdiction de port d’arme" qu’il n’aurait pas respectée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte