1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : quel protocole sanitaire dans les stations de ski ?
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : quel protocole sanitaire dans les stations de ski ?

Plus de 50.000 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés sur la journée de samedi. Dans le même temps, les stations de ski rouvrent et doivent s'adapter à la nouvelle vague. Invité RTL ce dimanche, le maire de La Plagne-Tarentaise en Savoie détaille ce qui attend les skieurs.

La covid-19 vient jouer les trouble-fête pour la réouverture des stations de ski
La covid-19 vient jouer les trouble-fête pour la réouverture des stations de ski
Crédit : Piero CRUCIATTI / AFP
INVITÉ RTL - Coronavirus : quel protocole sanitaire dans les stations de ski ?
06:35
INVITÉ RTL - Coronavirus : quel protocole sanitaire dans les stations de ski ?
06:35
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Romain Giraud

Alors que les stations de ski rouvrent cet hiver deux ans après leur dernière saison, la 5e vague de coronavirus vient jouer les trouble-fête et l'heure est à l'adaptation. Invité RTL ce dimanche 5 décembre, Jean-Luc Boch, président de France Montagnes se dit prêt à faire face : "Nous sommes très attendus sur les remontées mécaniques, le masque sera obligatoire là-bas et dans les rues des stations", a-t-il affirmé, précisant qu'"un tour de cou normes Afnor est homologué (...) Cela protège du froid en même temps". 

Le passe sanitaire sera "contrôlé aléatoirement un petit peu partout dans les stations, sur les remontées mécaniques" notamment. "Ce ne sera malheureusement pas systématique, ils seront réalisés surtout dans les lieux de rassemblement comme par exemple les cours du matin. Les moniteurs de ski contrôleront le passe", a certifié celui qui est aussi maire de La Plagne-Tarentaise en Savoie. 

Si un skieur n'est pas vacciné, "il est très important de réaliser un contrôle PCR ou anti-génique journalier pour pouvoir skier et prendre le forfait (...) Sans cela, il sera impossible de skier sur les remontées mécaniques françaises", a-t-il par ailleurs précisé. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/