Alors que les stations de ski rouvrent cet hiver deux ans après leur dernière saison, la 5e vague de coronavirus vient jouer les trouble-fête et l'heure est à l'adaptation. Invité RTL ce dimanche 5 décembre, Jean-Luc Boch, président de France Montagnes se dit prêt à faire face : "Nous sommes très attendus sur les remontées mécaniques, le masque sera obligatoire là-bas et dans les rues des stations", a-t-il affirmé, précisant qu'"un tour de cou normes Afnor est homologué (...) Cela protège du froid en même temps".
Le passe sanitaire sera "contrôlé aléatoirement un petit peu partout dans les stations, sur les remontées mécaniques" notamment. "Ce ne sera malheureusement pas systématique, ils seront réalisés surtout dans les lieux de rassemblement comme par exemple les cours du matin. Les moniteurs de ski contrôleront le passe", a certifié celui qui est aussi maire de La Plagne-Tarentaise en Savoie.
Si un skieur n'est pas vacciné, "il est très important de réaliser un contrôle PCR ou anti-génique journalier pour pouvoir skier et prendre le forfait (...) Sans cela, il sera impossible de skier sur les remontées mécaniques françaises", a-t-il par ailleurs précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte