Alors que les stations de ski rouvrent cet hiver deux ans après leur dernière saison, la 5e vague de coronavirus vient jouer les trouble-fête et l'heure est à l'adaptation. Invité RTL ce dimanche 5 décembre, Jean-Luc Boch, président de France Montagnes se dit prêt à faire face : "Nous sommes très attendus sur les remontées mécaniques, le masque sera obligatoire là-bas et dans les rues des stations", a-t-il affirmé, précisant qu'"un tour de cou normes Afnor est homologué (...) Cela protège du froid en même temps".
Le passe sanitaire sera "contrôlé aléatoirement un petit peu partout dans les stations, sur les remontées mécaniques" notamment. "Ce ne sera malheureusement pas systématique, ils seront réalisés surtout dans les lieux de rassemblement comme par exemple les cours du matin. Les moniteurs de ski contrôleront le passe", a certifié celui qui est aussi maire de La Plagne-Tarentaise en Savoie.
Si un skieur n'est pas vacciné, "il est très important de réaliser un contrôle PCR ou anti-génique journalier pour pouvoir skier et prendre le forfait (...) Sans cela, il sera impossible de skier sur les remontées mécaniques françaises", a-t-il par ailleurs précisé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.