1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : "Pas improbable que l'on referme", souligne le chef Bruno Verjus
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : "Pas improbable que l'on referme", souligne le chef Bruno Verjus

Bruno Verjus, chef étoilé du restaurant Table à Paris, a décidé de fermer son restaurant pendant deux semaines, à la fois dans un objectif social et pour éviter des contaminations. Il craint néanmoins des mesures supplémentaires à venir.

Bruno Verjus en cuisine à New York (États-Unis)
Bruno Verjus en cuisine à New York (États-Unis)
Crédit : Craig Barritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Bruno Verjus était l'invité de RTL
08:43
Bruno Verjus était l'invité de RTL
08:43
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Victor Goury-Laffont

Pour son restaurant à Paris, Bruno Verjus n'a pas attendu. Table, restaurant 1 étoile dans le XIIe arrondissement, est d'ores et déjà fermé, et le sera jusqu'au 11 janvier.

Une décision "importante d'un point de vue social vis-à-vis de mes employés", explique Bruno Verjus mais aussi un moyen de "ne pas participer à l'augmentation de la vague de façon neutre économiquement, en donnant des congés".

Au fil du temps, Bruno Verjus a arrêté de compter les mois fermetures. "Tout cela est confus dans ma tête, souligne-t-il au micro de RTL. On a passé deux années dans un espèce de flou complet". Aujourd'hui encore, il estime qu'il n'est "pas improbable que l'on referme". Le chef se demande néanmoins si cela sera fait officiellement, ou si ses équipes seront "empêchées de faire leur travail sans dire qu'on est fermé".

Le restaurateur, qui assure que tous ses salariés sont vaccinés, note néanmoins les complications qu'engendrent le passe sanitaire. "J'ai été un peu laxiste car je ne me sens pas à l'aise dans le fait de devoir contrôler", reconnaît-il. Il déplore l'absence "d'outils", et fait remarquer qu'il revient à chaque collaborateur d'utiliser son propre téléphone pour contrôler. Un aspect qui le dérange particulièrement, alors qu'il n'autorise en temps normal pas l'utilisation du téléphone lors du temps de travail.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/