1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Coronavirus : "Nous avons passé le pic du rebond épidémique", assure Olivier Véran
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Coronavirus : "Nous avons passé le pic du rebond épidémique", assure Olivier Véran

"L'épidémie n'est pas terminée", a rappelé ce jeudi 7 avril le ministre de la Santé, qui a annoncé l'ouverture de la deuxième dose de rappel de vaccin aux personnes âgées de 60 ans et plus,

Olivier Véran sur RTL le 7 avril 2022
Olivier Véran sur RTL le 7 avril 2022
Crédit : RTL
L'invité de 8h20 du 07 avril 2022
00:08:44
L'invité de 8h20 du 07 avril 2022
00:08:44
Yves Calvi & Alba Ventura

Invité de RTL ce jeudi 7 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que "nous avons passé le pic du rebond épidémique". "Comme les scientifiques l'avaient anticipé, comme nous l'avions d'ailleurs annoncé, nous avons atteint un pic du rebond épidémique il y a quelques jours. Ça fait cinq jours maintenant que ça baisse", explique-t-il. "J'avais annoncé un pic attendu pour début avril. Ça a été le cas".

Pour autant, "je ne dis pas que l'épidémie est derrière nous", assure Olivier Véran. "Je continue de dire aux Français de se protéger dans la période. 150.000 contaminations par jour, ce n'est pas rien".

Par ailleurs, la deuxième dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 va être ouverte aux personnes âgées de 60 ans et plus, dont la dernière injection remonte à plus de six mois, a a-t-il annoncé. "Nous allons pouvoir ouvrir cette 2e dose de rappel pour les Français âgés de 60 ans et plus s'ils sont à six mois de leur dernière injection de rappel", sans qu'elle devienne obligatoire, a indiqué le ministre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.