Pas facile de se faire tester con le Covid, mercredi 6 avril, notamment en Occitanie. Plusieurs pharmacies françaises ont refusé de réaliser des tests antigéniques pour contester la réduction des prix de ces tests décidée par le gouvernement le 31 mars, rapporte La Dépêche.
L'objectif de cette mesure était de soulager l'Assurance maladie qui rembourse les tests antigéniques aux patients. Mais elle a des conséquences sur les marges dégagées par les pharmaciens, réduites de moitié.
Le tarif d'un test est aujourd'hui à 16,50 euros, contre 31,50 euros en novembre 2020. Sur cette somme, 5 euros sont dédiés au matériel et 11,50 euros au prélèvement, à l'analyse, à l’enregistrement des données, décrit Bruno Galan, président du Conseil de l'Ordre des Pharmaciens d'Occitanie. Une réunion doit se tenir, jeudi, avec plusieurs pharmaciens de la région pour évoquer la poursuite des actions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte