1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Cantine scolaire : "La moitié des communes" vont augmenter les tarifs, estime Philippe Laurent
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Cantine scolaire : "La moitié des communes" vont augmenter les tarifs, estime Philippe Laurent

Face à des fournisseurs qui demandent une revalorisation de leurs prix, le vice-président de l'AMF estime que certaines communes ne vont pas avoir d'autre choix que d'augmenter la cantine.

Le self d'une cantine (Illustration).
Le self d'une cantine (Illustration).
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
L'invité de RTL Petit Matin du 25 mai 2022
00:04:40
Jérôme Florin - édité par Florine Boukhelifa

Alors que les denrées alimentaires coûtent de plus en plus cher, cette montée des prix va également avoir un impact sur les tarifs des cantines scolaires. "On peut estimer que la moitié des communes" du territoire vont appliquer une augmentation à la rentrée prochaine, indique Philippe Laurent, maire de Sceaux et vice-Président de l'Association des maires de France (AMF). Mais "pas de façon très importante", rassure-t-il mercredi 25 mai au micro de RTL.

Cette hausse trouve son origine chez les fournisseurs des écoles pour les repas du midi. Ces derniers "nous font valoir que la situation n'était pas prévue dans les marchés et sont donc amenés à nous demander de revaloriser le coût", explique Philippe Laurent, qui précise qu'il s'agira d'augmentations "de 5 à 15% selon les entreprises".

Selon le président de l'AMF, "gouverner une ville est aussi faire des choix". Ainsi, "il y a des communes qui feront le choix de ne pas pénaliser davantage les familles car elles ont un budget qui comprend cette dépense, tandis que d'autres collectivités ne pourront pas le faire parce qu'elles n'ont plus de réserve".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.