Privé d'internet. Un étudiant suisse de 25 ans vivant en Allemagne, a consommé en un mois l'équivalent de 2.400 heures de musique ou de 100 heures de vidéo sur son forfait mobile.
Disposant d'un forfait illimité, le jeune homme a utilisé 211 giga-octets de données en appels, consultation de sites et visionnage de vidéos. Son opérateur téléphonique Salt Mobile, a estimé que c'était beaucoup trop.
Selon l'édition suisse de 20 Minutes, l'entreprise suisse a décidé de couper la connexion de ce client. Ce qui lui pose problème, c'est que le jeune homme avait pour habitude d'utiliser sa connexion en roaming, c'est-à-dire via un autre réseau mobile, étant donné qu'il vit dans un autre pays que la Suisse. "Nos contrats sont clairs à ce propos. Les clients illimités doivent respecter une utilisation normale du service, en particulier en roaming", a précisé Viola Lebel, la porte-parole de Salt Mobile.
Les utilisateurs trop gourmands en données peuvent donc avoir des restrictions. "Si nous n'agissons pas, nous devrons augmenter les prix pour tous les clients, ce que nous voulons bien sûr éviter", a ajouté la porte-parole.
Commentaires