1 min de lecture Le chiffre du jour

INFOGRAPHIE - Les Parisiens perdent neuf mois de leur vie à attendre les transports

INFOGRAPHIE - Paris serait pourtant l'une des villes où l'on attend le moins selon une étude de l'application Moovit.

Les Parisiens perdent 9 mois de leur vie à attendre les transports
Les Parisiens perdent 9 mois de leur vie à attendre les transports Crédit : Chloé Keromnes / RTL.fr
Chloé Keromnes

Les habitants de Paris passeraient 22 minutes par jour à attendre les transports en commun selon une étude de l'application Moovit réalisée sur 13.000 utilisateurs. Cela signifie qu'ils perdent neuf mois de leur vie à attendre le bus, le métro, le tramway ou le RER.

Si ces chiffres peuvent paraître élevés, les transports en commun de la capitale sont pourtant bons élèves. Sur les 20 villes testées par l'étude, Paris est la quatrième où l'on attend le moins. Les habitants de Rio de Janeiro au Brésil ou ceux de Los Angeles aux États-Unis ont deux fois plus de risques de s'impatienter puisque qu'ils s'éternisent sur les quais 41 minutes par jour en moyenne.

Ces chiffres ont été révélés par une étude de l'application Moovit qui cherche à améliorer l’expérience des transports en commun en fournissant dans différentes villes du monde itinéraires, plans ou horaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Infographie Bus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants