Au moins six personnes sont mortes mardi soir dans la collision d'un train de banlieue et d'une voiture au nord de New York en pleine heure de pointe, ont rapporté plusieurs médias locaux.
La conductrice de la voiture a été tuée quand le train a percuté son véhicule qui traversait les voies aux alentours de 18H30 (23H30 GMT) et cinq passagers du train ont péri dans l'incendie qui s'est ensuivi dans le wagon, selon NBC New York. Le feu a blessé au moins douze personnes selon cette source.
Les autorités ferroviaires Metro North ont confirmé que la collision s'était produite près de Valhalla, à quelques kilomètres au nord de Manhattan dans l'Etat de New York.
Des centaines de passagers ont été évacués du train qui était parti de Grand Central Station, une gare située dans le centre de Manhattan, ont précisé à NBC New York les autorités ferroviaires Metropolitan transportation authority (MTA) qui gèrent la circulation des trains notamment à New York.
Certains ont dû briser la vitre de leur wagon pour pouvoir s'extraire du train, a confié Neil Rader à NBC, racontant avoir vu entre 50 à 60 ambulances sur les lieux. Des images postées sur Twitter par des témoins montraient de hautes flammes s'échappant du train avec des voitures de tête calcinées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte