1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INFO RTL - Coronavirus : la CPAM lance un simulateur pour savoir quand faire sa dose de rappel
1 min de lecture

INFO RTL - Coronavirus : la CPAM lance un simulateur pour savoir quand faire sa dose de rappel

L'Assurance maladie a dévoilé son nouveau simulateur permettant de définir sa date d'éligibilité au rappel vaccinal et la date d'expiration du passe sanitaire.

Un vaccin anti-Covid Pfizer (illustration)
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
INFO RTL - Coronavirus : la CPAM lance un simulateur pour trouver sa dose de rappel
00:01:43
INFO RTL - Coronavirus : la CPAM lance un simulateur pour trouver sa dose de rappel
00:01:43
Odile Pouget - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Près d'une semaine après l'ouverture de la troisième à tous les adultes, il reste encore bien compliqué de décrocher un rendez-vous. Même si Olivier Véran promet une amélioration dans les prochains jours, trouver un créneau peut s'avérer être un véritable casse-tête. Mais certains peuvent également être perdus sur la date à laquelle ils peuvent faire leur dose de rappel. Alors, pour vous aider, l'Assurance maladie lance un simulateur en ligne, que RTL vous dévoile en avant-première.

Il suffit d'aller sur ameli.fr,  de cliquer sur "rappel vaccin Covid" et là vous répondez à quelques questions très simples. "Quel est votre âge ? Quel vaccin avez-vous utilisé et à quelle date ?", détaille Thomas Fatôme, directeur de la CNAM. "À partir de là, on peut calculer la date d'éligibilité du rappel puis la date à laquelle votre passe sanitaire va être désactivé si vous ne faites pas ce rappel".

Ensuite, pour trouver un rendez-vous, on peut dire que cela se bouscule au portillon. Mercredi, 582.000 rendez-vous ont été pris sur la plateforme Doctolib. En ville, les professionnels de santé ont commandé 2,7 millions de doses pour la seule journée de lundi. Celles-ci sont réceptionnées à partir de ce jeudi, alors n'hésitez pas à passer chez votre pharmacien.

Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant, des sages-femmes, des infirmières, des laboratoires d'analyses médicales, sans oublier la médecine du travail. Les centres sont aussi mobilisés avec davantage de lignes de vaccination. L'ouverture de 300 centres supplémentaires est prévue dans les jours qui viennent.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte